• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Semis de colza en parcelle agroforestière de peupliers (Vézénobres, Gard). La densité d'arbres dans cette parcelle est très élevée (156 arbres/ha) et les recommandations actuelles  sont inférieures (50 à 100 arbres/ha).,, © DUPRAZ Christian

Cycle de conférences sur l’agro-écologie

L’agro-écologie est l'un des chantiers inscrits dans le document d’orientation 2010-2020 de l’Inra. A ce titre, l’Institut a organisé en 2012 un cycle de huit conférences en anglais et en français sur ce thème. Jean-François Soussana, directeur scientifique « Environnement » en présente les enjeux.

Par Mollier Pascale (01 42 75 94 23)
Mis à jour le 22/02/2013
Publié le 14/01/2013

L’agro-écologie est devenue une discipline scientifique à part entière, qui permet de dépasser le clivage historique entre écologie et agriculture. Cette intégration est nécessaire pour faire face aux défis posés à l’agriculture et que résume Jean-François Soussana dans cette conférence d’introduction. L’agro-écologie concerne au moins neuf départements de recherche à l’Inra. Des priorités de recherche doivent être établies pour accéder à une meilleure compréhension des agro-éco-systèmes.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Paris-Siège de l'Inra