• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Sex Control in Aquaculture

Sex Control in Aquaculture

Ce livre est une ressource complète pour comprendre la logique biologique, les principes scientifiques et les pratiques en cours dans le domaine du contrôle du sexe en aquaculture.

Mis à jour le 21/09/2019
Publié le 20/09/2019

Ce livre, Sex Control in Aquaculture, explique les concepts et l'utilisation qui est faite du contrôle du sexe en aquaculture, lequel sert différents objectifs : notamment, produire des souches monosexes pour élever seulement le sexe dont la croissance est la plus rapide chez certaines espèces, empêcher la reproduction précoce ou incontrôlée chez d’autres espèces, aider à la gestion des géniteurs. L'application de la manipulation du sexe-ratio pour le contrôle de la population et la gestion des espèces envahissantes est également incluse. Il fournit des informations détaillées et à jour sur les mécanismes génétiques, épigénétiques, endocriniens et environnementaux sous-jacents responsables de l'établissement des sexes, et explique les techniques de manipulation des ensembles de chromosomes, l'hybridation et les dernières approches d'inactivation des gènes. En outre, cet ouvrage propose des protocoles détaillés et des informations clés sur la manière dont le contrôle du sexe est pratiqué dans le monde chez 35 espèces ou groupes d'aquaculture majeurs, y compris les poissons et les crustacés, et met l'accent sur son application dans le secteur de l'aquaculture. Il explore les technologies de contrôle du sexe et la production monosexuelle d'espèces de poissons et de crustacés d'élevage commercial très demandés en aquaculture, afin d'améliorer l'efficacité d'utilisation des aliments, de réduire la consommation d'énergie pour la reproduction et d'éliminer une série de problèmes causés par l'élevage mixte.Sex Control in Aquaculture intéressera un large public: des professionnels et des étudiants de l'aquaculture / des pêches, des scientifiques ou des biologistes travaillant sur les aspects fondamentaux de la biologie des poissons / crevettes, de l'endocrinologie de la croissance et de la reproduction, de la génétique, de la biologie moléculaire, biologie évolutive, et gestionnaires et administrateurs de la R & D.

_______

Avec la contribution of Yann Guiguen et Amaury Herpin, chercheurs Inra (Laboratoire de Physiologie et génomique des poissons) en qualité de co-auteurs des chapitres

  • Sex Determination and Differentiation in Fish: Genetic, Genomic, and Endocrine Aspects (pages 35-63)
  • Sex Determination and Sex Control in Salmonidae (pages 249-280).

_______

Editeurs : Han‐Ping Wang, Francesc Piferrer, Song‐Lin Chen, Zhi‐Gang Shen
John Wiley & Sons Ltd (2019)
Print ISBN:9781119127260 |Online ISBN:9781119127291 |DOI:10.1002/9781119127291
 

>> En savoir plus

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Physiologie animale et systèmes d’élevage
Centre(s) associé(s) :
Bretagne-Normandie