• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Biorefinery - Integrated Sustainable Processes for Biomass Conversion to Biomaterials, Biofuels, and Fertilizers. Bastidas-Oyanedel, Juan-Rodrigo, Schmidt, Jens Ejbye (Eds.). Springer International Publishing (2019), 763 pages. ISBN 978-3-030-10961-5 (e-book), ISBN 978-3-030-10960-8 (papier).. © Inra, Springer International Publishing

Biorefinery - Integrated Sustainable Processes for Biomass Conversion to Biomaterials, Biofuels, and Fertilizers

Des processus durables intégrés pour la conversion de la biomasse en biomatériaux, biocarburants et engrais.

Mis à jour le 09/05/2019
Publié le 06/05/2019

Cet ouvrage traite de la bioraffinerie des matières premières de la biomasse. Des chapitres approfondis mettent en évidence les aspects scientifiques et techniques et présentent une analyse technico-économique de ces systèmes. Les auteurs présentent des voies possibles pour convertir la biomasse (biomasse résiduelle, cultures énergétiques et biomasse d’algues), montrant les différentes possibilités de production de matériaux biochimiques, de biocarburants et d’engrais. Les concepts présentés dans ce livre sont à même de relier entreprises, investisseurs et gouvernements en fournissant un cadre susceptible d'aider à réduire les polluants et à créer une économie liée à la biomasse qui intègre les développements et technologies les plus récents dans le domaine.

_____

L'ouvrage

Biorefinery - Integrated Sustainable Processes for Biomass Conversion to Biomaterials, Biofuels, and Fertilizers.
Bastidas-Oyanedel, Juan-Rodrigo, Schmidt, Jens Ejbye (Eds.). Springer International Publishing (2019), 763 pages. ISBN 978-3-030-10961-5 (e-book), ISBN 978-3-030-10960-8 (papier).

>> En savoir plus

Avec la contribution, en qualité d'auteurs, de Roman Moscoviz, Elie Desmond-Le Quéméner, Eric Trably et Nicolas Bernet (Laboratoire de biotechnologie de l'environnement) - Bioelectrochemical Systems for the Valorization of Organic Residues. pp. 511-534. 

Contact(s)
Département(s) associé(s) :
Environnement et agronomie, Microbiologie et chaîne alimentaire
Centre(s) associé(s) :
Occitanie-Montpellier