• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Palma de Majorque

13 - 15 nov 2017

Polygala myrtifolia, polygale à feuille de myrte. Arbuste d'ornement sur lequel a été identifiée la bactérie Xylella fastidiosa en 2015 en Corse. © Wikimedia commons, Yellow cat & A Barra

Conférence européenne sur Xylella fastidiosa

Une conférence scientifique majeure sur la recherche européenne sur Xylella fastidiosa, une bactérie pathogène pour de nombreuses plantes, se tiendra à Palma de Majorque, en Espagne, du 13 au 15 novembre 2017.

Mis à jour le 02/10/2017
Publié le 27/07/2017

Une conférence scientifique majeure sur la recherche européenne sur Xylella fastidiosa, une bactérie pathogène pour de nombreuses plantes, se tiendra à Palma de Majorque, en Espagne, du 13 au 15 novembre 2017.

La conférence est organisée conjointement par l'EFSA, l'Université des Îles Baléares, le réseau Euphresco pour la recherche phytosanitaire, la Direction générale de la recherche et de l'innovation de la Commission européenne et les projets européens Horizon 2020 POnTE et XF-ACTORS, dans lesquels l'Inra est fortement impliqué.
Marie-Agnès Jacques (Inra Pays de la Loire) préside une session et en coordonne une autre.
En appui aux efforts en cours pour contrôler les épidémies européennes, l'événement fournira une plate-forme pour une discussion approfondie des résultats de la recherche sur Xylella fastidiosa et ses vecteurs. Outre des conférenciers et des participants européens, la conférence réunira des experts scientifiques d'autres régions du monde, tels que le Brésil et les États-Unis, où Xylella fastidiosa est présente depuis de nombreuses années.

Informations pratiques

Dates : 13-15 novembre 2017.
Lieu : La conférence se tiendra à l'Université des Îles Baléares (UIB), Gaspar Melchor de Jovellanos (numéro 14), Carretera de Valldemossa km7,5, 07122 Palma de Majorque, Espagne.
La langue officielle de la conférence sera l'anglais. Aucune traduction ne sera fournie.
Contact pour toute question liée au contenu ou questions organisationnelles et logistiques à l'adresse suivante : conferences@efsa.europa.eu.

Informations et inscriptions ouvertes sur le site du colloque.

Pour aller plus loin

Xylella fastidiosa, la recherche mobilisée > lire le dossier