• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Appel à candidatures Genopole 2019

Genopole lance un appel à candidatures pour une Action thématique incitative de Genopole (ATIGE) s’inscrivant dans un de ses domaines d’intérêt.

Equipe de recherche BIA (centre Angers-Nantes)
Publié le 13/03/2019

Genopole lance un appel à candidatures pour une Action thématique incitative de Genopole (ATIGE) s’inscrivant dans un de ses domaines d’intérêt.

La date limite de candidature est le 30 avril 2019.

A qui s’adresse l’allocation Atige ?

Les ATIGEs - Actions Thématiques Incitatives de Genopole - allouent à des chercheurs titulaires un financement sur 3 ans pour créer une équipe au sein d’une unité de recherche installée à Genopole, leur offrant la possibilité de devenir de futurs leaders scientifiques du biocluster Genopole.

Les projets de recherche doivent s’inscrire dans les domaines d’intérêt de Genopole :
génomique, post-génomique, biothérapies, bio-informatique, bio-physique, sciences pour l’ingénieur appliquées à la biologie à grande échelle (transcriptomique, protéomique, métabolomique, biologie systémique, biologie de synthèse...).

Un soutien sur 3 ans pour créer une nouvelle équipe de recherche

Les bénéficiaires d’Atiges sont choisis par un comité scientifique indépendant. Après sélection des projets, un financement de 250 K€ HT sur 3 ans (charges et frais de gestion inclus) est alloué avec possibilité d’engager des aides techniques (CDD), des doctorants ou post-doctorants afin de constituer une équipe.

Plus d’informations sur les Atiges de Genopole ici.

Informations et dossier de candidature ici.