• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Appel à projets pour utiliser les moyens de calcul intensif nationaux

Nouvel appel à projet de GENCI (Grand Equipement National de Calcul Intensif) pour utiliser ses moyens de calcul sur les trois centres nationaux (CINES, IDRIS et TGCC). 

Calculateur, TGCC CEA
Mis à jour le 23/06/2017
Publié le 22/06/2017

Si vous avez un projet de recherche académique ou industriel et que vous êtes en mesure de publier des résultats, vous êtes éligibles pour bénéficier des  moyens de calcul intensif mis à disposition par GENCI dans les trois centres nationaux : CINES (1), IDRIS (2) et TGCC (3).  

Les propositions seront évaluées selon la règle unique de l’excellence scientifique et l’accès aux moyens de GENCI pour les projets retenus sera gratuit pendant 1 an. Les travaux bénéficiant d’allocations d’heures de calcul sont soumis à publication.

Lors de cette session, un peu plus de 600 millions d’heures de calcul seront disponibles pour une utilisation entre le 1er novembre 2017 et le 31 octobre 2018

 Date limite de dépôt des dossiers : 5 septembre 2017 .

 

Voir l'appel à projets.

(1) CINES : Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur, Montpellier

(2) IDRIS : Institut du développement et des ressources en informatique scientifique, Orsay (Essonne)

(3) TGCC : Très Grand Centre de calcul, CEA, Bruyères-le-Châtel (Essonne)

GENCI : Grand Equipement National de Calcul Intensif

Créé en 2007 par les pouvoirs publics, GENCI a pour objectif de démocratiser l'usage de la simulation numérique et du calcul intensif pour soutenir la compétitivité française, dans tous les domaines de la science et de l'industrie. GENCI est une société civile détenue à 49 % par l’Etat représenté par le ministère en charge de l’Enseignement supérieur et la Recherche, 20 % par le CEA, 20 % par le CNRS, 10 % par les Universités représentées par la Conférence des Présidents d'Université et 1 % par Inria.