• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Appel à projets  ERA-NET Sus-An, production animale durable

En collaboration avec le JPI-FACCE, l’ERA-NET Production animale durable (SusAn : Sustainable Animal Production) lance un appel à projet de recherche transnationale.

Logo ERA-NET Production animale durable (SusAn, Sustainable Animal Production). © ERA-NET SusAn
Mis à jour le 25/01/2016
Publié le 15/01/2016

Cet appel est ouvert aux propositions de recherches transnationales  qui possèdent  une approche systémique et interdisciplinaire de la recherche pour traiter de multiples objectifs dans les trois domaines de recherche suivants :

  • Améliorer la productivité, la résilience et la compétitivité de la production animale européenne.
  • Améliorer et gérer l'utilisation des ressources pour réduire les déchets et améliorer la durabilité environnementale de la production animale européenne.
  • Améliorer les pratiques à la ferme pour améliorer l'acceptabilité des consommateurs et relever les défis sociétaux liés à la protection des animaux, la qualité et la sécurité des produits, la biodiversité et la fourniture de services écosystémiques.

 La date limite de soumission des pré-propositions est le 29 Mars 2016 à 12h.

L’annonce est  également disponible en ligne:

Réunion d'information Inra

Une réunion d’information sur l'ERA NET Sus-An est organisée pour les chercheurs Inra le 10 Février 2016, de 9h30 à12h30 à l'Inra, 147, rue de l’Université, 75007, Paris.

Inscription : amelie.sordet@paris.inra.fr

A propos du JPI FACCE

L’Initiative de programmation conjointe sur l’agriculture, la sécurité alimentaire et le changement climatique (JPI FACCE) a été lancée par le Conseil européen en Octobre 2010. Coordonnée par l’Inra, elle rassemble 21 pays de l’Union européenne ou associés dans le but d’augmenter les capacités de la recherche européenne face aux enjeux de la production alimentaire pour une population croissante et dans le contexte du changement climatique, avec un intérêt pour les fourrages et les engrais, les fibres et les biocarburants. En rapprochant les programmes de recherche nationaux, la JPI FACCE vise à éliminer les doublons, pallier les manques, et créer des synergies et une masse critique à l’échelle européenne dans ces domaines afin d’améliorer l’efficacité des financements.