• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Fleur de tournesol.. © Inra, BEGUEY Alain

Tournesol et agriculture durable

Pour conforter sa place dans les systèmes de grande culture et renforcer sa compétitivité, la productivité de la culture du tournesol doit s’améliorer et gagner en régularité. Ce colloque qui s’est tenu à Toulouse le 09 juin 2011 avait  pour objectif de faire le point sur les connaissances nouvellement acquises et sur leur valorisation opérationnelle.

Mis à jour le 13/10/2017
Publié le 09/06/2011

La culture du tournesol dispose d’atouts agronomiques et environnementaux reconnus et de débouchés assurés. Pour conforter sa place dans les systèmes de grande culture et renforcer sa compétitivité, sa productivité doit s’améliorer et gagner en régularité.
Depuis 5 ans, les équipes françaises de recherche sur le tournesol ont mutualisé leurs efforts au sein de l’Unité Mixte Technologique « Tournesol » et se sont investies, en partenariat avec les acteurs professionnels, dans différents programmes orientés vers cette amélioration, notamment le programme Tournesol 2010.

Ce colloque organisé dans le cadre des Carrefours de l’Innovation Agronomique par l'Inra, le CETIOM et l’INP-ENSAT s'est tenu le 9 juin 2011 à Auzeville-Tolosane (31) dans les locaux de l’INP-ENSAT. Destiné aux ingénieurs et techniciens du monde agricole, aux agriculteurs et aux étudiants, et construit de manière à favoriser les échanges, il avait pour objectif de faire le point sur les connaissances nouvellement acquises et sur leur valorisation opérationnelle.

Pour aller plus loin

Le Carrefour de l'Innovation Agronomique "Tournesol et agriculture durable" s'est tenu le 9 juin à Toulouse

Retrouvez :
- les diaporamas projetés lors des différents exposés
- les articles relatifs à ce carrefour parus dans la revue « Innovations agronomiques » Volume 14