Réduire le texte

Augmenter le texte

qualiment ® -  rapport d'activité

Rapport d’activités Qualiment® : 2011-2012, un grand pas en avant

L’institut Carnot Qualiment® a été labellisé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche en mai 2011. Comme vous le constaterez dans le rapport d’activités 2011-2012, un grand pas a été franchi depuis lors.

Mis à jour le 24/11/2016
Publié le 18/12/2013

Qu’il s’agisse du développement du partenariat avec les entreprises, de la professionnalisation dans l’instruction des contrats, de la définition d’une stratégie de recherche anticipant les besoins d’innovation et des actions de communication, Qualiment® s’est montré à la hauteur de ses ambitions.

Regroupant 7 unités de recherche complémentaires, un centre de recherche en nutrition humaine et un centre de ressource technologique, Qualiment® offre les compétences majeures permettant de réaliser des activités de recherche et de transfert pour des innovations portant sur la qualité sensorielle et nutritionnelle des aliments ou encore sur les équipements et les procédés de transformation des aliments.

Les évaluations à mi-labellisation réalisées au cours du 2ème trimestre 2013, ont conduit le comité Carnot à attribuer à Qualiment® un résultat "très satisfaisant" à l'instar de 21 autres instituts Carnot, tandis que 8 instituts Carnot ont été jugés "satisfaisants" et 5 "partiellement satisfaisants". Ces résultats, très encourageants, soulignent notre engagement au service des entreprises et de la recherche.

N’hésitez pas à consulter notre site internet (www.qualiment.fr) ainsi que le rapport d’activités 2011-2012 dans son ensemble (http://qualiment.fr/documents-utiles) afin de découvrir en détail l’évolution de l’institut Carnot Qualiment® au cours de ces deux dernières années.

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact(s)
Chargées d'affaires INSTITUT CARNOT QUALIMENT :
Pauline Souvignier (01 42 75 93 31), Hélène Duchemin (01 42 75 93 80)