Rennes

12 - 14 déc 2017

Bien-être animal : de la théorie à la pratique

Du 12 au 14 Décembre 2017, le RMT "Bien-être animal" propose une rencontre entre les acteurs du bien-être animal (éleveurs, entreprises, scientifiques) pour échanger autour des savoir-faire, des avancées scientifiques et des questions émergentes.

Mis à jour le 31/10/2017
Publié le 30/10/2017
Mots-clés : RMT - bien etre animal - BEA

Le bien-être animal est devenu un enjeu structurant pour l’avenir de l’élevage et sa place dans la société. Les solutions de mise en œuvre doivent être partagées entre les éleveurs, les citoyens, les scientifiques et les législateurs. Le réseau mixte technologique « Bien-être anima  » propose un moment d’échanges entre les parties prenantes pour partager les expériences et les savoir-faire et construire ensemble les solutions et consensus.

Les acteurs concernés sont les agriculteurs, les conseillers et formateurs, les industriels et scientifiques tout comme les acteurs de la société civile, les filières professionnelles, les pouvoirs publics, les acteurs des marchés et des territoires.  
Séances plénières et ateliers thématiques ponctueront ces 2 jours de colloque qui seront clôturés par une table ronde sur les bilans et les perspectives pour la filière de l'élevage.

Programme et inscription

Pour toute demande d'information concernant l'organisation : colloque.rmtbea2017@bretagne.chambagri.fr

Pour des informations concernant les inscriptions, contacter Tristan Villard, tristan.villard@idele.fr, 01 40 04 52 96