• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Cité des Papes - Avignon

28 juin 2018

Nuit Innovation Alimentaire

Première édition de la Nuit de l’Innovation Alimentaire.
Prix National Ecotrophélia.

A l’occasion de la Semaine nationale de l’innovation alimentaire qui se tiendra à Avignon du 25 au 29 juin 2018, Ecotrophélia, Terralia, Vaucluse Provence Attractivité ainsi que la French Tech Culture s’associent pour organiser la 1ère édition de la Nuit de l’Innovation Alimentaire le 28 juin à partir de 20h. Il s’agit d’un rendez-vous réunissant des acteurs œuvrant pour l’alimentation de demain.

Mis à jour le 26/06/2018
Publié le 25/06/2018

Cette manifestation rassemblera les décideurs de grands groupes agroalimentaires, des entrepreneurs de la filière, les start-up les plus prometteuses, qui dans un même élan, contribuent à l’un des écosystèmes food les plus dynamiques de France, déclarent les organisateurs.

Au programme, focus sur les grandes tendances de l’innovation alimentaire avec plusieurs grands témoins :

  • Xavier Terlet, président du cabinet XTC World Innovation,
  • Philippe Mauguin, PDG de l’Inra,
  • Xavier Boidevezi, vice-président Atelier Digital du groupe SEB et secrétaire national de l’écosystème thématique foodtech de la Frenchtech,
  • Antoine Bily, vice-président Science & Innovation de Naturex,
  • Gilles Trystram, directeur général d’Agroparistech.

Durant la Semaine de l’innovation alimentaire, la Cité des Papes accueillera le jury du Prix National Innovafood du pôle Terralia, le Jury du Prix National Ecotrophélia de la CCI 84, le jury espace Start-up du SIAL Rising Start-ups et la Commission nationale du réseau Food For life coordonnée en France par l’ANIA.

Philippe Mauguin, PDG de l'Inra est président du Jury National ECOTROPHELIA et participera à cette soirée en tant que Grand Témoin.

ECOTROPHELIA a l’ambition de promouvoir l’entreprenariat et la compétitivité dans le secteur alimentaire européen, par la mise en œuvre d’un réseau de formation d’excellence en innovation alimentaire et par l’organisation du concours national et européen d'innovation alimentaire « Les Trophées Étudiants de l’Innovation Alimentair e», véritable incubateur d’idées pour l’industrie alimentaire. ECOTROPHELIA réussit l’audacieux pari de mobiliser et faciliter les coopérations entre les acteurs de l’enseignement supérieur, de la recherche et des entreprises pour préparer les produits alimentaires écoresponsables de demain.