• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Marseille

16 - 17 nov 2017

.

10èmes rencontres du GIS PIClég

Les rencontres du GIS PIClég des 16 et 17 novembre 2017 seront centrées sur les résultats de 10 années de travaux fructueux au service des productions légumières ainsi que sur les perspectives pour les années à venir.

Publié le 02/10/2017

Lors de la journée du 16 novembre, trois thématiques transversales aux travaux du GIS seront abordées : l’innovation variétale pour maîtriser les bioagresseurs et la qualité des produits ; la gestion de la flore adventice ; l’évaluation multicritère des systèmes légumiers. Cette première journée se terminera par une réflexion sur les applications du numérique pour faciliter la transition agro-écologique en productions légumières.

La matinée du 17 novembre, sera consacrée aux actualités du GIS (nouvelle organisation, nouvelles collaborations et autres informations), avant la signature de la nouvelle convention avec les interventions Jacques Rouchassé, président des Légumes de France et Philippe Mauguin, président de l’Inra.

Sont invités à clôturer ces rencontres : Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, et Jacques Rouchassé sus-nommé.
Lire le programme prévisionnel

Contact(s)
Autre(s) contact(s) :
Sandrine Gelin, secrétaire général du GIS PICLeg