• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

17 sept
31 oct 2018

1ère edition des trophées de la Bioéconomie

Les trophées de la bioéconomie

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise les « Trophées de la bioéconomie » pour la première année.

Ils récompenseront des projets de filière valorisant des bioressources pour différents usages, qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile.

Mis à jour le 24/10/2018
Publié le 13/09/2018
Mots-clés :

Les trophées de la bioéconomie s’inscrivent dans le plan d’action de la bioéconomie (axe 2 « promouvoir la bioéconomie et ses produits auprès du grand public » - action 6).  Le dispositif de ce concours repose sur une première sélection régionale, avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux.

Les dossiers de candidature sont à déposer dans les Direction Régionales de l’Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) du 17 septembre au 16 novembre 2018. Le lauréat se verra récompenser lors du salon international de l'agriculture en 2019.

Les trophées de la bioéconomie ne s’adressent qu’aux projets non alimentaires, récents et aboutis, non aux initiatives encore au stade de la recherche ou du développement. Les projets seront portés par une structure juridique identifiée : collectif ou groupement d’agriculteurs, entreprises, structures fédérant l’amont et l’aval, associations…




Pour plus de détails concernant l'instruction technique, le règlement et les dossiers de candidature : Cliquez ICI