Signatures -  SIA 2015 © Gajus - Fotolia

L'Inra et ses partenaires : projets et conventions lancés lors du Salon international de l'Agriculture 2015

Mis à jour le 22/02/2015
Publié le 19/02/2015

Le Salon de l'Agriculture est un moment d'échange et de rencontre avec nos différents partenaires. Plusieurs conventions et lancements de projet y sont signés cette année.

Ces différentes signatures et lancement de projets illustrent la diversité de nos partenariats, avec la recherche et l'enseignement supérieur français ou à l'interntional, avec les entreprises et le monde agricole, avec les régions et les territoires, avec la société.

Rencontres professionnelles

Le Salon de l'agriculture 2015, c'est aussi 8 rencontres professionnelles autour des grands programmes fédérateurs des recherches de l'Inra.

Suivre ces rencontres, retrouver les vidéos >

Et un rendez-vous pour l'emploi, à suivre en direct >

Le changement climatique

Comprendre, s'adapter, innover

Cette année, le stand Inra au Salon international de l'agriculture est dédié au changement climatique : nos recherches dans ce domaine s’accélèrent, il s'agit d'un élément fort de l’équation de la sécurité alimentaire mondiale.

Dossier >

Les sols

Services et usages

Les sols sont non seulement indispensables à l’agriculture et à la base de la sécurité alimentaire mondiale. Au-delà ils sont tout simplement une composante essentielle du fonctionnement de la planète et de ces grands cycles. Ils sont enfin un réservoir important de biodiversité. Plus que jamais, ils sont un objet de recherche pour l’Inra.

Suivre le colloque, retrouver les vidéos >

La biodiversité du sol, un front de science très actif : Dossier >

Faut-il labourer le sol ? Dossier >