• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

L’innovation et l’attractivité au cœur du CVT AllEnvi

L’Inra fait partie des 12 membres fondateurs du Consortium de Valorisation Thématique (CVT) AllEnvi. Quels sont les objectifs de ce CVT ? Éléments de réponse.

Station INRA de Mirecourt, dans les Vosges. Inra Nancy.. © Inra, MAITRE Christophe
Mis à jour le 08/03/2018
Publié le 10/03/2018

Alimentation, bioéconomie, eau, sols, air, climat, qualité environnementale des milieux et des territoires… autant de questions environnementales qui jouent un rôle clé dans l’évolution de notre cadre de vie et de notre économie. C’est pour fédérer la recherche publique française investie sur ces problématiques que l’Alliance pour l’Environnement AllEnvi a été créée, mais aussi pour stimuler les partenariats public / privé, et orienter ces collaborations vers des segments à fort potentiel d’innovation.

Restituer une vision globale et ses dynamiques d’innovation

Lancé en 2013 par un financement du Fonds National de Valorisation du Programme Investissements d’Avenir, le CVT AllEnvi, centre de ressources et d’expertise de l’Alliance nationale de recherche pour l’Environnement, dispose de compétences, d’outils et de bases de données afin de restituer une vision globale et complète d’un secteur et de ses dynamiques d’innovation. Recherche, technologies, marchés, réglementation, formation, et attentes sociétales : les axes de travail intègrent toutes ces dimensions. Des groupes de travail constitués de scientifiques et d’experts sectoriels sont animés par le CVT AllEnvi, qui produit également des études analysant le paysage de la recherche et de l’innovation.