• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Financement participatif : des recettes adaptées aux séniors

L'Inra lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Thellie pour des aliments adaptés aux personnes âgées.

Financement participatif : des recettes adaptées aux séniors
Mis à jour le 30/11/2018
Publié le 05/11/2018

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/NMoPZ90uwpA" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

L'Inra lance une campagne de financement participatif sur la plateforme Thellie, afin de développer des recettes d’aliments adaptés aux capacités masticatoires des personnes âgées.
Le projet de recherche cible une offre alimentaire intermédiaire entre texture « standard » et texture « modifiée » (mixée ou purée). 

Un certain nombre de techniques culinaires prometteuses ont déjà été identifiées : attendrisseur, cuisson basse température, marinade... L’objectif est de développer un livre de recettes faciles à mettre en œuvre permettant de cuisiner des plats adaptés aux capacités masticatoires des personnes âgées tout en maintenant le plaisir et l’envie de manger. Ce livre de recettes, gratuit, sera destiné aux personnes âgées ainsi qu’à leur famille et aux aidants professionnels.

Ce projet a fait l’objet d’une validation scientifique par l’INRA. Il s’inscrit dans les orientations stratégiques de l'INRA à l'horizon 2025 : "Une alimentation saine et durable", et plus particulièrement dans l’objectif "Les systèmes alimentaires alliés de la santé".

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur la plateforme Thellie