• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
SIA 2013 - Rencontre Piclég.. © inra

Piclég : quand chercheurs, conseillers agricoles et producteurs de légumes renouvellent les pratiques de culture

Le vendredi 1er mars 2013, l'Inra organisait sur son stand du Salon International de l'Agriculture, une rencontre thématique afin de présenter les résultats et les perspectives d'évolution du GIS Piclég.

Mis à jour le 06/03/2013
Publié le 01/03/2013

Depuis 5 ans, les acteurs du GIS PIClég mènent de nombreux programmes...

Depuis 5 ans, les acteurs du GIS PIClég (Groupement d’Intérêt Scientifique pour la Production Intégrée en Cultures Légumières)* mènent de nombreux programmes de recherche et développement pour la mise en place de nouveaux systèmes de culture, respectueux de l’environnement et économiquement performants en cultures légumières. Le GIS PIClég a produit des résultats significatifs, notamment en ce qui concerne la gestion des maladies du sol, l’impact de la fertilisation sur les maladies et les ravageurs, ou encore les systèmes de défense naturelle des plantes. Le dynamisme des échanges entre scientifiques, techniciens et producteurs de légumes au sein du GIS PIClég permet de renouveler concrètement les pratiques de culture dans les exploitations, en conciliant économie et environnement. A partir de 2013, le GIS PIClég développe ses activités avec le lancement de nouveaux chantiers, sur la génétique et l’innovation variétale au service de l’agriculture durable ou encore sur la performance économique des systèmes de cultures innovants.
* Inra, Ctifl, Les Producteurs de Légumes de France, APCA, Unilet, Interfel, Felcoop, Ministère de l’agriculture, FranceAgriMer.

> Télécharger les résumés de la rencontre (PDF) : PIClég : quand chercheurs, conseillers agricoles et producteurs de légumes renouvellent les pratiques de culture