• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Biotechnologies Végétales, Environnement, alimentation, santé. © inra, Agnès Ricroch, Yvette Dattee,  Marc Fellous

Biotechnologies végétales : environnement, alimentation, santé

Sous la direction d'Agnès Ricroch, Yvette Dattée et Marc Fellous. Préface d'Axel Kahn, postface de François Houllier. Assurer la sécurité alimentaire d’une population mondiale toujours plus nombreuse, accroître et stabiliser les rendements par la résistance aux nombreux bioagresseurs et maladies, adapter les cultures aux contraintes climatiques, mais aussi fabriquer des molécules à but thérapeutique, sont quelques-unes des possibilités offertes par les biotechnologies végétales.

Mis à jour le 28/02/2013
Publié le 05/07/2011

Les auteurs de ce livre, experts dans leur domaine, expliquent dans un langage clair ces innovations majeures du XXIe siècle et les révolutions qu’elles induisent. Un livre indispensable pour une compréhension des progrès associés aux biotechnologies.

Agnès Ricroch est maître de conférences en génétique à AgroParisTech et fait sa recherche au laboratoire Écologie, systématique et évolution de l’université Paris XI-CNRS-AgroParisTech.

Yvette Dattée est membre de l’académie de l’Agriculture de France, directeur de recherche honoraire de l’Inra, membre du conseil d’administration de l’AFBV.

Marc Fellous est professeur émérite de génétique humaine à l’université Paris VII/Diderot et chercheur à l’Institut Cochin. Il est l’actuel président de l’AFBV.

Axel Kahn est président de l’université Paris V/Descartes.

François Houllier est directeur général délégué sciences de l’Inra.

Éditions Vuibert, juin 2011, 272 p.

Prix : 25 euros