• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

French Tech Seed

18 lauréats à l’appel à manifestation d’intérêt French Tech Seeds.

logo French Tech Seeds
Mis à jour le 04/02/2019
Publié le 30/01/2019

Afin de soutenir les start-up technologiques en phase de post-maturation, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé en juin 2018 la création d’un fonds d’investissement French Tech Seed doté de 400 millions d’euros issus du Programme d’investissements d’avenir.

Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances et Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ont lancé le 18 juillet 2018 un appel à manifestation d’intérêt visant à labelliser parmi les acteurs de l’innovation des apporteurs d’affaires désireux de participer à ce nouveau dispositif. Le 17 janvier 2019, Frédérique vidal a dévoilé la liste des 18 structures sélectionnées parmi lesquelles des établissements de recherche, des SATT, des incubateurs et des start-up studios.

Labellisées comme apporteurs d’affaires, ces structures, pour la plupart organisées en consortium, permettent aux start-up de leur périmètre d’accéder à ce nouveau fonds

Au travers de ses partenariats avec les SATT AXLR, Paris Saclay et Paca Est, les start-up issues de l’INRA se voient donc offrir de nouvelles possibilité de financement en phase d’amorçage.
Pour plus d’informations, consulter le site de la DGE https://www.entreprises.gouv.fr/politique-et-enjeux/fonds-french-tech-seed