• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Découvrez en vidéo cinq de nos startup !

Des solutions biologiques pour une agriculture durable, des vaccins innovants pour l'élevage, un jeu du foncier agricole, le biocontrôle pour les grandes cultures, des outils informatiques pour lutter contre le cancer... Les startup AgriOdor, VaccyVet, Mycophyto, MabSilico et Foncijeu ont répondu aux questions de Village Semence lors du Salon International de l'Agriculture 2019.  

MabSilico, VaccyVet, Foncijeu, Mycophyto et AgriOdor sont interviewées par Village semence pendant le salon international de l'agriculture SIA2019. © Inra, véronique gavalda
Mis à jour le 27/05/2019
Publié le 27/05/2019

Justine Lipuma de Mycophyto

Mycophyto développe des solutions biologiques pour une agriculture durable en utilisant la biodiversité naturel des sols. 

Corinne Ronfort de VaccyVet

De son côté, VaccyVet propose une solution vaccinale innovante pour les animaux d'élevage et de compagnie. 

Ené Leppik de AgriOdor

AgriOdor favorise le biocontrôle dans les grandes cultures, notamment la culture de la féverole. Par ailleurs, la startup a été labellisée French Tech Seed par Incuballiance. 

Vincent Puard de MabSilico

Aider le développement des anticorps thérapeutiques en se servant des outils informatiques : c'est l'objectif de la startup MabSilico.

Camille Clément de Foncijeu

Pour mieux comprendre comment le foncier agricole fonctionne, Camille Clément propose Foncijeu, un serious game aux allures de jeu de société.