• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
logo AFPF. © AFPF

Changement climatique, prairies et systèmes fourragers

Les numéros 214 et 215 de la revue "Fourrages" publient les communications données lors des journées 2013 de l'Association Française pour la Production Fourragère. Cette session traitait des incertitudes et des opportunités apportées par le changement climatique aux évolutions des systèmes fourragers.

Mis à jour le 22/07/2013
Publié le 17/07/2013

"Fourrages", la revue publiée par l'Association Française pour la Production Fourragère, est une revue scientifique francophone. Elle se situe à l'interface entre la recherche et le développement sur la thématique des prairies, des cultures fourragères et de leurs utilisations. Trimestrielle, elle propose une quarantaine d'articles chaque année, le plus souvent regroupés en quatre numéros à thème. De nombreux chercheurs de l'Inra y publient les résultats de leurs travaux.

Principalement destinée aux techniciens, ingénieurs, enseignants, chercheurs...elle constitue un véritable outil de formation et de suivi des connaissances. Aujourd'hui que la culture de l'herbe représente de nouveaux défis, l'accès direct à toutes les parutions de la revue représente une somme conséquente de données mises en partage.

Le numéro 214, qui reprend la première partie des journées 2013 consacrées au changement climatique, est paru en juin 2013 ; le numéro 215, pour la deuxième partie, sera disponible en septembre.

_______________________

Site de l'Association pour la Production Fourragère : pour connaître les missions et productions de l'association, pour consulter les articles et sommaires des numéros de "Fourrages", pour participer aux événements...

Les articles de la revue publiés entre 1960 et 2009 sont librement accessibles en ligne, ainsi que les sommaires des plus récents numéros ; les numéros sont à commander à l'association. "La Feuille de l'AFPF" permet d'être régulièrement informé des colloques et parutions en cours.