• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer
Cécile Détang-Dessendre, Inra

Cécile Détang-Dessendre : la diversité des agricultures

L’agriculture française est restée l’une des plus diverses d’Europe, même après le mouvement de standardisation et d’intensification de l’après-guerre. Il faut maintenant tirer parti de cette diversité pour aller vers des systèmes plus durables sur les plans environnementaux, économiques et sociaux. Cécile Détang-Dessendre, directrice scientifique adjointe "Agriculture" à l'Inra nous présente cette diversité des agricultures lors du SIA 2018. En quoi est-ce important ? Qu'apportent les recherches de l'Inra à cette thématique essentielle à l'heure actuelle ? Qu'est-ce que ça apporte aux consommateurs et au grand public ? Et finalement, nous dirigeons-nous vers une agriculture standardisée ? Découvrez les réponses à ces questions dans notre interview vidéo.

Par Anaïs Bozino / Vidéo : Guillaume Bourrioux
Mis à jour le 01/03/2018
Publié le 28/02/2018

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Centre(s) associé(s) :
Dijon Bourgogne Franche-Comté

Pour aller plus loin

Colloque : La diversité des agricultures

 © Arnaud Veldeman
© Arnaud Veldeman
Le colloque scientifique Inra sur le thème « La diversité des agricultures » se tenait le mardi 27 février au Salon international de l'agriculture.

L’agriculture française est restée l’une des plus diverses d’Europe, même après le mouvement de standardisation et d’intensification de l’après-guerre. Il s’agit maintenant de tirer parti de cette diversité pour aller vers des systèmes plus durables sur les plans environnementaux, économiques et sociaux. Le colloque vise à faire le point sur cette diversité « vertueuse » et sur les moyens de l’organiser à différentes échelles au sein des territoires. > Voir les vidéos