• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Un livre de Pierre Feillet récompensé par l’Académie Vétérinaire 

« Nos aliments sont-ils dangereux ? », le livre de Pierre Feillet aux éditions Quae, a été primé par l’Académie Vétérinaire de France le 6 décembre 2012. En soixante questions auxquelles l’auteur apporte ses éclairages, le livre propose des clés de réflexion pour comprendre l’alimentation humaine sur toute la planète.

Mis à jour le 16/12/2015
Publié le 07/01/2013

Faut-il interdire les pesticides et les additifs ? Les OGM menacent-ils la biodiversité ? Que penser des aliments biologiques ? Pourra-t-on nourrir le monde en 2050 ? Les biocarburants nous conduisent-ils à la famine ? 

Nous demandons beaucoup à nos aliments : nous nourrir, nous faire plaisir, nous garder en bonne santé, être bon marché, faciles à  préparer, à acheter et à conserver. Depuis quelques années, s'alimenter est aussi consommer de manière citoyenne, sans mettre en danger les équilibres de la planète. Face aux conseils parfois contradictoires largement diffusés sur la façon de bien se nourrir, il n'est guère simple d'aller au marché. En réponse à soixante questions posées sans tabou, l'auteur livre des clés pour mieux comprendre ce qu'est l'alimentation aujourd'hui, depuis les champs que l'on voit à côté de chez nous en passant par les produits venus de l'autre bout du monde et jusqu'à notre corps. Pierre Feillet est directeur de recherche à l'Inra et ancien directeur de l'Institut.

Editions Quae, collection Clés pour comprendre, 240 pages, 2012, prix : 22,30 euros. En librairie et sur le site de Quae http://www.quae.com/fr/index.html