• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer
Epis de blé mûrs. © Fotolia

Une vision internationale pour l’amélioration du blé

Le blé est la source de protéines la plus importante au monde et la deuxième source de calories après le riz. D’ici 2050, une augmentation de 60 % de la production mondiale de blé sera nécessaire pour répondre à la demande d’une population croissante. Les actions prioritaires à engager pour relever ce défi viennent d’être présentées par la Wheat Initiative, consortium dédié à la coordination des recherches sur le blé à l’échelle internationale.

Mis à jour le 17/05/2013
Publié le 17/05/2013

Quelle est l’importance du blé dans le monde ? Quelle est la raison d’une coordination au niveau international sur le blé ? Comment la Wheat Initiative compte-t-elle relever le défi de l’amélioration du blé ? Quels sont ses premiers projets ? Réponses avec Hélène Lucas, directrice de recherche à l’Inra et coordinatrice scientifique internationale de la Wheat Initiative.

En savoir plus

La Wheat Initiative a été lancée dans le cadre du plan d’action 2011 des Ministres d’agriculture du G20 afin de coordonner les recherches sur le blé au niveau mondial. > Lire la suite sur l'Espace Presse