• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

L’Inra à l’Exposition universelle de Milan en 2015

Le 25 février 2014, le Commissaire général du Pavillon France a remis au Président de l’Inra et de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (Allenvi), un contrat de partenariat en vue de coordonner les contributions des membres de l’Alliance à l’élaboration des contenus scientifiques présentés sous le pavillon de la France à l’Exposition universelle de Milan 2015.

Remise du contrat de partenariat pour l' EXPOSITION  Universelle  milan 2015 . Alain Berger et François Houllier. © Inra, Bertrand Nicolas
Par Nicole Ladet
Mis à jour le 21/04/2015
Publié le 25/02/2014

« Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Le thème du Pavillon France à l’Exposition universelle qui se déroulera à Milan du 1er mai au 31 octobre 2015 mobilise l’Inra et les membres de l’Alliance nationale de recherche pour l’environnement (Allenvi). L’Inra coordonnera pour Allenvi les contributions de la recherche publique à l’Exposition universelle de Milan. À l’occasion du 51e Salon international de l’agriculture, Alain Berger, Commissaire général du pavillon France, a remis à François Houllier, Président de l’Inra et d’Allenvi un contrat de partenariat lui donnant mandat pour coordonner les contenus scientifiques présentés durant les six mois de l’Exposition universelle, que ce soit à travers la muséographie ou les événements.

Lire le communiqué de presse

Les instituts de recherche ont des capacités importantes pour comprendre, analyser les modèles agronomiques, alimentaires et leur évolution, autant que pour innover et éclairer les politiques publiques. De ces questions qui seront mises à l’honneur à l’exposition Milan 2015, le stand de l’Inra au Salon international de l’Agriculture 2014 sur les agricultures et l’alimentation du futur donne quelques pistes et exemples de recherche et d’innovation.

L’exposition universelle 2015 à Milan (Italie)

Nourrir la planète, énergie pour la vie

1er mai au 31 octobre 2015

Organisée à Milan, l’exposition universelle 2015 aura pour thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». Elle devrait réunir 140 pays, ainsi que l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Union européenne, etc.

La France devrait y présenter la pertinence de ses modèles agricoles et alimentaires.

Deux « journées de la France » seront organisées sur tout le site de l’exposition : les 21 juin et 14 juillet 2015.