Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
09 déc 2016
Il existe une différence d’expression pour plus de 5 000 gènes entre des embryons clonés et ceux issus d’insémination artificielle (IA) au moment de l’implantation dans l’utérus. Des chercheurs de l’Inra et de l’Université de Californie (Etats-Unis) mettent en évidence l’importance de cette étape clef pour la survie des embryons clonés chez les bovins. Publiés dans la revue PNAS le 8 décembre 2016, ces résultats améliorent la compréhension des mécanismes encore peu connus qui régissent les interactions entre l’embryon cloné et l’utérus. Ils pourront avoir des implications importantes pour l’amélioration du clonage chez les mammifères.
21 sept 2016
L’Inra et ses partenaires internationaux (1) publient le catalogue des gènes du microbiote intestinal porcin le 19 septembre 2016 dans Nature microbiology.
08 sept 2016
Coordonné par l’UMR Inra-Université de Tours « Infectiologie et Santé Publique » (ISP), le Master international Erasmus Mundus Joint Master Degree « Infectious Diseases and One Health » (EMJMD-IDOH) vient d’être reçu premier parmi 89 projets déposés.
06 sept 2016
Les chercheurs de l’Inra montrent au travers des résultats publiés dans Scientific Reports que l’exposition des mâles d’abeille à un pesticide (fipronil) affecte la concentration, le taux de survie et le métabolisme de leurs spermatozoïdes. Autre résultat original : de jeunes reines vierges inséminées avec le sperme de ces mâles présentent une diminution de 30% du nombre de spermatozoïdes viables qu’elles stockent pour féconder leurs œufs.
31 août 2016
Les chercheurs de l’Inra montrent aujourd’hui que l’exposition chronique et indirecte à une dose très faible d’un pesticide néonicotinoïde, ainsi que l'infection par un parasite commun des abeilles, affecte très fortement la survie des reines en conditions naturelles et modifie leur physiologie. L’interaction entre l’imidaclopride et Nosema ceranae est encore plus néfaste sur les reines que chaque stress pris séparément. Ces résultats sont publiés le 31 août 2016 dans Scientific Reports.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte