Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Communiqué de presse
18 sept 2017
La vache peut être un modèle pertinent pour l’étude des anomalies génétiques humaines. C’est la conclusion d’une équipe internationale menée par l’Inra - en collaboration avec ALLICE, le CEA et VetAgroSup pour la France - publiée dans la revue Scientific Reports.
18 juil 2017
Signalement-Tique ! Cette application est disponible dès maintenant par téléchargement gratuit pour les smartphones iOS et Android. L’Inra et l’Anses, avec le ministère des Solidarités et de la Santé, font appel aux volontaires qui souhaitent participer aux recherches pour la lutte contre les tiques et les maladies qu’elles transmettent.
09 juin 2017
Des chercheurs de l’Inra, de l’Université Côte d’Azur, du CEA et du CNRS ont mis en évidence que l’histoire évolutive de ces nématodes et les particularités structurales de leur génome pourraient expliquer une partie de leur succès hors normes.
06 juin 2017
Pour la première fois, des chercheurs de l’Inra, de l’UPMC et de l’Université suédoise des Sciences Agricoles ont analysé ce répertoire de récepteurs chez un papillon, Spodoptera littoralis, dont la chenille est un redoutable ravageur des cultures. Ils ont mis en évidence que bon nombre de ces récepteurs sont très performants pour détecter les molécules volatiles émises par les plantes. L’évolution récente de certains d’entre eux souligne l’adaptation de ces insectes à leur niche écologique.
20 fév 2017
Pour la première fois, des chercheurs de l’Inra ont étudié cette empreinte nutritionnelle périnatale sur un modèle animal proche de l’Homme, le porc miniature. Ils ont démontré les effets d’une alimentation maternelle un peu trop riche en sucre et en gras, durant la gestation et l’allaitement, sur le comportement alimentaire et le développement cérébral du porcelet même en l’absence d’obésité maternelle ou de maladie métabolique.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte