Ma thèse en 180 secondes, édition 2018

Ouverture des inscriptions à la cinquième édition de Ma thèse en 180 secondes. Dates d’inscription : décembre 2017 et jusqu’à début janvier 2018 selon les universités.

Visuel de Ma thèse en 180 secondes, session 2018
Publié le 01/12/2017

Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorants de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Chaque étudiant ou étudiante doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !

Vous êtes en 1ère, 2ème ou 3ème année de thèse et vous souhaitez participer à l’aventure MT180 ? Adressez-vous aux coordinateurs du concours dans votre regroupement d’université. L’adhésion d’un regroupement donne accès au concours ainsi qu’à la formation Ma thèse en 180 secondes.

Conditions :

  • être inscrits ou avoir été inscrits dans un programme de doctorat de l’année universitaire en cours (2017-2018) ou avoir obtenu leur doctorat pendant l’année universitaire précédant la finale internationale (2016-2017) 
  • avoir informé de sa participation au concours son directeur de thèse et / ou finances
  • présenter un état d’avancement suffisant du projet de recherche doctoral
  • s’exprimer en français
  • pour la finale nationale : être sélectionné et être envoyé officiellement par le regroupement universitaire dans lequel il a été sélectionné
  • représenter le pays dans lequel ils ont été sélectionnés pour la finale internationale

ATTENTION : Tout candidat se présentant au concours doit tenir compte de la date de la finale internationale qui se tiendra à Lausanne le 27 septembre 2018.

Voir le cahier du candidat, le cahier de l’organisateur, les dates des finales régionales sur :

http://mt180.fr/