Quatre appels à projets d'ERA-NET

Quatre ERA-NET lancent des appels à projets qui seront clôturés en mars 2017, sur différentes thématiques : systèmes d'alimentation et d'agriculture biologique, biotechnologies pour une bioéconomie durable, sécurité alimentaire et changement climatique, et changements sociétaux.

Oie cendrée (Anser anser). © Inra, NORMANT Sophie
Par Julien Tarrade
Mis à jour le 30/01/2017
Publié le 12/12/2016

Appel à projets ERA-NET Core Organic 

L’ERA-NET Core Organic a pour objectif de développer la recherche sur les systèmes d’alimentation et d’agriculture biologique. L’appel à projets est ouvert jusqu’au 1er mars 2017. Ce projet est composé de 25 partenaires de 19 pays qui ont engagé 13 millions d’euros de fonds nationaux au projet.

Vous pouvez retrouver l’appel à projets complet en cliquant ici et participer à un événement de réseautage du MAAF le 24 janvier sur Paris en cliquant ici.

Contact : stephane.bellon@inra.fr  

 

Appel à projets CoBioTech 

L’ERA-NET « CoBioTech » des biotechnologies pour une bioéconomie durable lance son premier appel à projets qui se clôturera le 02 mars 2017. 

Les projets financés débuteront entre décembre 2017 et mai 2018. Le budget total disponible sera de 36.3 millions d’euros et l’ANR participera à hauteur de 1,5 millions d’euros.

Vous trouverez l’appel à projets complet en cliquant ici. Vous pouvez également consulter www.cobiotech.eu

Contact :  Elise Cahard | elise.cahard@anr.fr | 01 73 54 82 68; Liz Pons | liz.pons@anr.fr | 01 78 09 80 49

 

Appel à projets FACCE SURPLUS

L’ERA NET Cofund « FACCE SURPLUS » mis en place dans le cadre du projet de la JPI FACCE lance son second appel à projets. L’appel à projets sera ouvert à partir du 5 janvier 2017 et clôturé le 7 mars 2017.

Le budget total disponible est de 7 millions €. L’ANR participera à hauteur d’1 million € pour la France.

Vous pouvez déposer votre candidature en ligne sur le site www.submission-faccejpi.com/. Retrouvez l’appel à projets complet en cliquant ici.

 

Appel à projets T2S

L’ERA NET Cofund T2S est un programme de financement de projets transdisciplinaires internationaux sur les changements sociétaux. L’appel à projets arrivera en décembre 2016. Le programme est cofinancé par les organismes de financements nationaux des Etats participants.

Vous pouvez consulter les sites www.norface.net/ et www.belmontforum.org/. Vous pouvez retrouver l’appel à projets complet en cliquant ici.