• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

3BCAR au BIO World Congress, Montréal

L’institut Carnot 3BCAR participait au Colloque Bioéconomie 2020 – 2050, les 9 et 10 juin 2015. Cet évènement représente pour 3BCAR une occasion de promouvoir les compétences de son réseau de recherche à l’international

Participation de l’institut Carnot 3BCAR au BIO World Congress à Montréal, du 19 au 22 juillet 2015. © Inra
Publié le 25/09/2015

La 12e édition du BIO World Congress s’est tenue du 19 au 22 juillet à Montréal. Ce congrès est organisé par la Biotechnology Industry Organization, la plus grande association des acteurs économiques du secteur des biotechnologies au monde. Il représente un évènement incontournable pour les biotechnologies industrielles et la chimie du végétal, rassemblant plus de 600 entités actrices de la bioéconomie (entreprises, scientifiques, politiques et investisseurs).

Le BIO World Congress offre des conférences, dont 5 plénières et de nombreuses sessions thématiques mais également un hall d’exposition ainsi qu’un système de rendez-vous BtoB.

L’institut Carnot 3BCAR, ainsi que l’unité TWB (Toulouse White Biotechnology), ont participé à ce congrès avec la délégation française du pôle IAR (pôle Industrie Agro-Ressources), avec pour objectif de promouvoir l’excellence scientifique de son réseau à l’échelle internationale et d’amorcer de nouveaux partenariats à l’étranger. Avec 21 rendez-vous BtoB et des échanges enrichissants avec divers participants, le bilan est très positif pour 3BCAR, qui envisage d’ores et déjà de continuer les discussions avec certains partenaires potentiels.

Rendez-vous à l’édition 2016, qui aura lieu en avril prochain à San Diego aux Etats-Unis …