• Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte
  • Imprimer

Chambéry

06 - 08 déc 2016

Unité de méthanisation. © Inra

5èmes Journées de la Méthanisation

Ces rencontres sont tournées vers les applications industrielles et agricoles de la méthanisation. L’accent sera mis sur les unités de méthanisation (prétraitements, technologies, devenir des digestats et des effluents, valorisation du biogaz, règlementation, économie, montage de projet…), et sur les approches innovantes adaptées aux gisements et au contexte français.

Mis à jour le 26/10/2016
Publié le 26/10/2016

3BCar. © Inra
3BCar © Inra

Les 6 & 7 décembre : Applications agricoles et industrielles de la méthanisation

Si les publications faisant état de la recherche et du développement abondent, les applications industrielles et agricoles de la méthanisation sont, quant à elles, très peu documentées. Elles sont pourtant, via l’exemple, le principal moteur du développement et de diffusion de cette technologie. La diffusion d’informations, comme le partage d’expériences, sont au cœur de ces deux jours d’échange, avec l’objectif de montrer, par la présentation de réalisations industrielles et de pilotes, ce qui existe aujourd’hui et ce qui peut être fait.

Le 8 décembre : Petite et micro-méthanisation agricole

Cette journée sera spécifiquement dédiée au monde agricole, avec l’objectif de présenter, sur la base de retours d’expérience, les enjeux et les conditions de la mise en place de cette technologie à la ferme.

Ces journées sont destinées à toutes celles et ceux qui souhaitent s’informer sur les différentes applications de la méthanisation ou qui veulent présenter et partager leur savoir-faire dans ce domaine.

Contact(s)
Inra Transfert Environnement :
Sandrine Maraval (04 68 46 64 32)