• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Un partenariat INRA - NewVectys dans les biotechnologies animales

En novembre dernier, l'Inra et la société de biotechnologies NewVectys ont signé une convention de partenariat visant à renforcer leurs collaborations scientifiques et à développer des innovations de rupture dans le domaine des biotechnologies animales, au service de la recherche sur la santé. Première concrétisation de ce rapprochement, la société va s'implanter au sein de l'Unité UMR ISP Infectiologie et Santé Publique du Centre Inra de Tours.

logo NewVectys, Inra. © inra
Mis à jour le 04/02/2013
Publié le 12/01/2012

Ce partenariat favorisera les synergies scientifiques, technologiques, économiques et industrielles entre l’INRA et NewVectys dans les biotechnologies animales et leurs applications en matière de santé et bien-être animal, ainsi que de santé humaine.

L’INRA et NewVectys renforcent ainsi leurs collaborations et mettent en commun savoir-faire et atouts complémentaires pour développer des programmes de recherche, des infrastructures spécialisées et des outils technologiques au service de la recherche en biotechnologie animale et ses applications au service de la santé humaine.

Pour renforcer la mise en œuvre du partenariat, NewVectys prépare l’installation d’une équipe de R&D en biotechnologie animale sur le Centre INRA de Tours.

Le partenariat prévoit également l’organisation de séminaires et colloques destinés aux équipes scientifiques nationales et internationales, pour favoriser la recherche translationnelle, depuis la recherche fondamentale jusqu’à la mise au point de solutions thérapeutiques humaines et vétérinaires.

L'INRA mène des recherches finalisées pour une alimentation saine et de qualité, pour une agriculture compétitive et durable, et pour un environnement préservé et valorisé. L’INRA conjugue excellence scientifique et finalité sociale de la recherche, avec pour missions notamment de produire et de diffuser des connaissances scientifiques, de concevoir des innovations et des savoir-faire pour la société.

NewVectys est une société de biotechnologie spécialisée dans l’innovation en ingénierie génétique. Créée il y a près de deux ans, la société NewVectys est issue du CNRS et de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), qui hébergent son équipe de recherche sur le site de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. La société s’appuie sur deux décennies de recherche et sur un réseau international de partenaires scientifiques. Les recherches de NewVectys poursuivent et étendent les travaux académiques et propose aux laboratoires publics et privés des technologies et services de pointe pour la recherche biomédicale.

Contact(s)
Contact(s) scientifique(s) :

Contact(s) presse :
Lise Poulet (01 42 75 91 86), Jennifer Bulcke - NewVectys (01 40 74 61 77)
NewVectys : :
Chamsy Sarkis (01.42.17.75.35)

En savoir plus

Séminaire international Cluster Infectiologie de la Région Centre – NewVectys
les 17 et 18 Novembre 2011 au Centre INRA de Tours
Dans le cadre du partenariat, NewVectys et l’unité Infectiologie Animale et Santé Publique (IASP, Département Santé Animale de l’INRA), membre du Cluster de recherche en Infectiologie de la région Centre ont organisé les 17 et 18 novembre 2011 un séminaire international dédié aux dernières avancées dans l’ingénierie génétique et ses applications pour les biotechnologies animales. Le séminaire a réuni sur le Centre INRA de Tours des scientifiques de haut niveau issus de laboratoires français et internationaux, dont le Roslin Institute de l’Université d’Edimbourg, ainsi que des représentants de laboratoires privés et groupes industriels spécialisés en santé humaine et animale.
Télécharger le compte-rendu (pdf)
site web : http://www.infectiologie-regioncentre.fr