• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

SOLSTICE : SOLutionS pour des Traitements Intégrés dans une Conduite Environnementale

Belchim Crop Protection s’associe à l’INRA pour porter le projet collaboratif SOLSTICE, soutenu dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (projet PSPC) et doté d’un financement de 4 M€ par Bpifrance.

SOLSTICE : SOLutionS pour des Traitement Intégrés dans une Conduite Environnementale. © Inra
Mis à jour le 16/05/2019
Publié le 04/03/2019

Ce projet de recherche, lancé pour 5 ans, s’inscrit dans une démarche de transition vers une agriculture moins dépendante des produits conventionnels de protection des cultures. Il a pour objectif de développer des solutions pour des traitements intégrés dans une conduite environnementale.

Ce projet rassemble six partenaires français, publics et privés. Ils se répartissent depuis la phase amont de recherche fondamentale, jusqu’à la phase aval (distribution de produits phytosanitaires, utilisateurs finaux).

Les cibles de ce projet sont les maladies de la vigne, des plantes ornementales et des cultures légumières pour le marché agricole et le marché des JEVI (Jardins Espaces Végétalisés et Infrastructures).

D’un budget global de 9,27 M€, le projet SOLSTICE est labellisé par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest Innovation et bénéficie du soutien du Consortium public-privé « Biocontrôle ».
Lien vers le communiqué de presse : https://presse.bpifrance.fr/solstuce-obtient-un-financement-de-4-millions-deuros-dans-le-cadre-du-programme-dinvestissements-davenir-opere-par-bpifrance-pour-le-developpement-de-solutions-pour-des-traitement-integres-d/

Contact INRA :
Cécilia Multeau, Chargée de Partenariat et d’Innovation « Biocontrôle », Tél : 04 99 61 21 58
INRA - Centre Occitanie, site Montpellier
2 place Pierre Viala - Bâtiment 6 1er étage
34070 Montpellier France

Contact scientifique :
Michel PONCHET UMR ISA Sophia-Antipolis