• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Centre Inra Antilles-Guyane : Domaine Duclos - Prise d’Eau - Petit-Bourg

09 mai 2018

Ferme polyculture élevage projet FEDER AgroEcoDiv

Visite-découverte de la ferme polyculture-élevage

Le Centre Inra Antilles-Guyane, le Cirad et l’Université des Antilles organisent la visite-découverte d'un projet pilote réalisé dans le cadre du programme AgroEcoDiv « La ferme expérimentale polyculture-élevage », le mercredi 9 mai 2018 à 14h00, dans le cadre des manifestations du Joli mois de l'Europe.

Mis à jour le 04/05/2018
Publié le 04/05/2018

Le projet qui sera présenté, est issu d’un atelier de co-conception avec des agriculteurs, pour développer une ferme en polyculture-élevage, agroécologique et innovante, répondant aux contraintes de l’agriculture guadeloupéenne.

Cette ferme expérimentale est réalisée dans le cadre du projet de recherche AgroEcoDiv financé par la Région Guadeloupe et l'Europe.

Dans un contexte de transition agroécologique, ce projet doit permettre d’accroître les performances écologiques et économiques des exploitations agricoles de Guadeloupe.

Depuis 2015, des équipes de l'Inra, du Cirad et de l'Université des Antilles travaillent ensemble pour réintroduire plus de processus naturels en agriculture. Cette démarche agroécologique diminue la vulnérabilité des exploitations agricoles du territoire à divers chocs (aléas climatiques, variations du marché des matières premières, règlementations du commerce...).

Contact(s)
Chargée de communication :
Odet Catherine (0690 73 82 85 - 0590 25 54 19)

Informations pratiques

Les visites se font sur le Centre Inra Antilles-Guyane (Domaine Duclos - Prise d’Eau - Petit-Bourg)

L'accueil se fera sur le site par tranche horaire :
1/ 14h-15h
2/ 15h-16h

Accès libre