• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

Comité d'histoire

Le comité d'histoire Inra/Cirad a été mis en place à l'automne 2005 à partir d'une initiative conjointe de Raphaël Larrère et de la Direction Scientifique Société Économie et Décision.

Il s'est donné pour objectif de donner du sens aux évolutions scientifiques et institutionnelles qu'ont connues l'Inra et le Cirad, en les replaçant dans l'histoire de la recherche et de l'agriculture française et européenne.

Il identifie des sujets de Master et de thèse qui seront encadrés par des chercheurs de l'Institut et des historiens. Il s'appuiera pour ce faire sur les sources archivistiques disponibles ainsi que sur le corpus Archorales.

Il organise des journées de réflexion en s'appuyant sur les travaux d'historiens des sciences, afin de proposer aux agents de l'Inra et du Cirad des débats et éclairages historiques sur les questions contemporaines.

Il est aujourd'hui piloté par Egizio Valceschini.

Mots-clés : HISTOIRE

Un nouveau site pour la revue Archorales

 
 
Publié le 05/10/1996

Nous vous invitons à découvrir le nouveau site de la revue Archorales.

Si vous cherchiez un témoignage particulier et que vous avez été redirigé(e) vers cette page, veuillez saisir le nom de la personne dans le moteur de recherche placé en en-tête du site. Vous trouverez ainsi la page à partir de laquelle télécharger les éléments que vous recherchez