• Réduire le texte

    Réduire le texte
  • Rétablir taille du texte

    Rétablir taille du texte
  • Augmenter le texte

    Augmenter le texte
  • Imprimer

    Imprimer

La collection d’agrumes du CRB Citrus comme si vous y étiez !

À l’occasion du 53e Salon de l’agriculture sur le thème Agriculture et alimentation citoyennes, l’Inra célèbre son 70e anniversaire sur son stand et dévoile un aperçu de ses grandes découvertes et avancées scientifiques. Un pôle recrutement présente les disciplines de recherche et les différents métiers dans lesquels l'Inra recrute. Le Centre Inra y présente une illustration de la diversité variétale des agrumes, et invite le plus grand nombre à découvrir, en avant première la collection d'agrumes au travers d'une visite en réalité virtuelle du conservatoire Inra-Cirad de San Giuliano

La collection d’agrumes du CRB Citrus comme si vous y étiez !. © Inra, MAITRE  Christophe
Mis à jour le 15/03/2016
Publié le 14/03/2016
Mots-clés :

Ce lien vous permettra de découvrir la collection d’agrumes du CRB Citrus comme si vous y étiez grâce à la technologie de la réalité virtuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=1JPMnJdjtvE

Cette vidéo a été réalisée à l’aide de technologies permettant d’immerger complètement l’utilisateur dans un monde fictif (film, jeu vidéo, univers 3D virtuel…). N’hésitez donc pas à regarder autour de vous, devant, derrière, en haut, en bas, grâce à votre souris.

Cette vidéo peut également être vue grâce à casque occultant : l’idée est de couvrir tout le champ du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux. Il est également possible de déplacer sa tête et son regard à 360° dans un monde virtuel, d’effectuer certains gestes par la reconnaissance de mouvements. Nous ne disposons pas encore du casque, mais avec votre souris sur l’écran de votre ordinateur, un smartphone type Samsung S6 et S7, une table type IPhone ou Samsung Galaxy vous pourrez visiter la collection !

Cette mise en valeur du CRB Citrus a été réalisée sur la base d’une idée originale venant du Centre Inra de Corse et financée par l’UCPC-Paris (Unité Cabinet Présidence Communication) dans le cadre des 70 ans de l’Inra et présentée en avant-première au salon de l’agriculture 2016.